Invitations santé

Pourquoi l’Entraîneur personnel est un bon thérapeute sportif ?

L’entraineur personnel est un professionnel de la remise en forme. Pour retrouver une tonicité musculaire et une souplesse physique, le client a besoin de l’aide de l’entraineur. Après une série d’exercices qualifiés d’échauffements, le client fera de la corde à sauter ou des exercices de musculation. Les entrainements physiques se passent dans une salle de sports ou un gymnase.

On peut effectuer les exercices au sol, sur des tapis de mousse ou sur une barre parallèle également. Des appareils de musculation et de traction permettent de progresser à son rythme. Sous la surveillance du coach sportif, les clients vont perdre leurs kilos superflus.

Comment l’entraîneur assure des exercices de qualité ?

Le coach sportif divise la semaine ou le mois en plusieurs phases. Chaque phase correspond aux exercices à réaliser. Pour cela, il va utiliser tous les éléments qu’il juge utiles. Par exemple, il pourra préconiser des séances de natation pour raffermir les mollets ou le fessier des clients.

Pour ceux qui ont besoin de retrouver rapidement la forme, il peut aussi conseiller des séances de cardio-training. Le jogging et la course à pied sont des sports accessibles à tous. En se tenant à coté des clients, le coach sportif encourage et veille au bon rythme cardiaque des clients.

Quelles sont les recommandations du coach sportif ?

Pour l’exercice physique, le coach veille à ce que chaque sportif ait une allure régulière. Il ne faut pas forcer sur le rythme cardiaque ou sur le port de charge pour accélérer sa musculature. Les compléments alimentaires, sont autorisés, mais doivent se faire de manière stricte.

Un diététicien peut ainsi seconder l’entraîneur sportif afin de veiller aux apports de sels minéraux et vitamine est essentielle. Dans tous, les cas la prise de boissons énergisantes sont strictement contrôlés. Seule l’eau en abondance est plébiscitée par les professionnels de l’entrainement sportif.

Comment les sportifs retrouvent une bonne silhouette ?

Un régime alimentaire équilibré, à base de zinc et de fer permet de retrouver du tonus. Le coach sportif, en plus de développer la musculature du client, va mettre l’accent sur l’apport en magnésium dans l’alimentation.

Des fruits secs, comme des dattes ou des abricots vont ainsi permettre l’élimination des lipides superflus. Grâce à sa connaissance du corps humain, le coach conseille et oriente les sportifs sur la voie du succès. L’objectif est de pratiquer une activité physique annuelle ou mensuelle avec modération et efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Themeglory. All rights reserved. | Powered by Themeglory