Invitations santé

Porter une orthèse plantaire pour dire adieu à toutes les souffrances données par nos pieds.

Les pieds portent le corps entier. Ainsi, plus les personnes sont lourdes, plus ces derniers seront la cause de nombreux problèmes et de nombreuses douleurs, ne pouvant pas porter une charge trop lourde. C’est pour cela que des appareils existent afin de soulager ses douleurs, il s’agit des orthèses plantaires.

Le rôle de l’orthèse

Il peut arriver que le pied d’une personne soit dévié de son axe. De ce fait, la personne peut en perdre son équilibre. De ce fait, l’orthèse plantaire aura pour mission de rééquilibrer les points d’hyperpression sous le pied. Elle permettra aussi de réaligner le pied avec les membres inférieurs du corps de la personne. Les points de pression qui seront analysés par le professionnel permettront de déterminer la forme optimale que devra avoir l’orthèse. Ainsi, chaque patient aura son orthèse personnalisée qui corrigera ses propres problèmes.

La fabrication d’une orthèse plantaire

Les prothésistes se servent désormais des appareils de dernière génération tels que les ordinateurs et le numérique pour créer leur orthèse plantaire. De ce fait, un moule numérique sera créé pour chaque pied. Cette technique permettra l’analyse des points de pression et déterminera le design optimal grâce à ces derniers. Le moule numérique sera soumis à une déformation grâce à une mousse étalonnée.

Les prothésistes se serviront d’un logiciel informatique afin de créer la conception de l’orthèse optimale. Le processus de fabrication et les machines-outils à commandes numériques permettront la production d’orthèses tout en respectant une très grande précision et une très grande qualité.

Les différents types d’orthèses

Les orthèses sont réalisées sur mesure en fonction des besoins et de la morphologie de chaque patient. De ce fait, il en existe plusieurs en fonction de la recommandation médicale de chaque patient et de leur condition. Ainsi, les différentes orthèses sont:

  • les orthèses confort: celle-ci est recommandé pour les personnes souffrant de diabète ou d’arthrose. Sa base est très ferme pour assurer un bon maintien et un bon équilibre.
  • les orthèses trekking: celle-ci sera quant à elle utilisée pour les personnes qui marchent beaucoup. Elle possède une interface amortissante pour un très grand confort.
  • les orthèses athlétiques: spécialement conçues pour les personnes qui exercent beaucoup de sport et de course. L’interface est dynamique ce qui favorise un excellent transfert d’énergie.
  • les orthèses escarpins: elles peuvent se mettre dans les chaussures à talons.
  • les orthèses tonic: leurs densités sont fermes et elles permettent un excellent maintien.
  • les orthèses ultima: leurs densités sont très fermes ce qui leur permet de porter une grande charge et de résister à de très grandes forces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Themeglory. All rights reserved. | Powered by Themeglory